LA VISION DE GAËLLE CONSTANTINI

"Porter le passé jusqu'au présent pour embellir le futur"

GENESE

Mon père avait travailler longtemps chez Nina Ricci et l'armoire de ma mère était faite de belles choses toutes extrêmement bien entretenues soigneusement rangées, c'est là où en touchant des étoffes de grandes qualité j'ai aimé les vêtements.

 

J'ai commencé naturellement à transformer les vêtements de ma mère pour qu 'ils m'aillent et qu'ils ne soient pas trop marqués dans leur époque, c'étaient parfois des chemisiers en soie où je refaisais le bas de manches ou bien des vestes courtes en cuir où j'arrondirais le col.. Je voulais avoir sa classe et son assurance cette inébranlable confiance en soi, plein de qualités qui a 12 ans, me faisait cruellement défaut.

Le vêtement est donc devenu un outil pour me faire accepter des autres dans une societe où l'apparence n'avait d'égal que ta capacité a acheter des choses de marque ... Il fallait inventer un autre paradigme!

NOSengagements_

1/ PRÉSERVER L'ENVIRONNEMENT EST L'ENGAGEMENT LE PLUS IMPORTANT!

 

L' Atelier Gaëlle Constantini ne travaille que sur le principe de l'upcycling qui, par définition, est l'action de recycler par le haut. Dans le cas présent, il s'agit de collecter, acheter, récupérer des textiles "seconde main" et de les transformer pour créer des nouveaux vêtements. Ce processus ne demande pas la production de nouvelle matière et utilise le moins de ressources possibles.

Avec une expérience de 7 ans dans le domaine et pour des raisons pratiques nous avons choisi de travailler avec du linge de maison type draps, housses de couette, rideaux, nappes et vêtements de travail, ce qui nous laisse plus de possibilité et de liberté au niveau de la coupe. 

2/ LES ATELIERS D'INSERTION COMME MOYEN DE PRODUCTION 

L'Atelier Gaëlle Constantini est 100% MADE IN FRANCE et nous avons choisi de travailler avec la population française qui en a le plus besoin.

En effet, les ateliers et chantiers d'insertion sont prépondérants dans l'entraide que nous devons développer au sein de nos régions.

 

Déstinés aux chômeurs de longue durée, au déneficiaires du RSA, aux personnes en difficultés sociales, financières souvent exclues de la société, les ateliers d'insertion sont un moyen de créer le lien entre la jeune création et les personnes en grande difficulté.

Nous leur confions notre production et nous leur redonnons ainsi confiance en leurs compétences.

En effet, nous les accompagnons soit dans l'apprentissage d'un nouveau métier, la couture, soit nous les montons en compétence à l'aide de chef d'atelier et d'accompagnants qualifiés.

Aujourd'hui nous produisons nos vêtements en collaboration avec 3 d'entre eux, Femmes Actives à Saint Denis, Emmaüs à Maison Alfort et Concept Insertion à Calais avec qui nous avons développé de vrais liens affectifs et pérennes.

Notre but final étant de localiser la production en insertion dans chaque région dans laquelle est distribuée la collection, de transmettre notre savoir-faire, la couture, comme patrimoine à transmettre et aussi de promouvoir ce moyen de créer des vêtements auprès de la jeune création française pour palier à la délocalisation vers l'Europe ou l'Asie de leur production textile.

3/ L'ECO-CONCEPTION COMME ETENDARD POUR UN MONDE PLUS JUSTE

 

L'Atelier Gaëlle Constantini a décidé de mettre au coeur de sa création la simplicité et l'élégance, dans le but utopique et idéaliste de diminuer le jugement et de remettre au centre les échanges.

 

C'est pour cela que nous avons travaillé sur deux collections permanentes qui seront étoffées de 4 ou 5 pièces fortes chaque saison.

 

Le constat étant que plus nous changeons de style vestimentaire comme nous le propose la Fast fashion aujourd'hui, plus nous perdons peu à peu de notre identité.
 

POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE DANS LA MODE

Toutes les pièces sont imaginées partant d'une forme géométrique et resserrées à certains endroits pour :

- mettre en avant certaines formes

- permettre l'adaptabilité de la taille 36 à la taille 42.

Les différents évènements dans nos vies font souvent varier notre poids de plusieurs kilos. Avec son adaptabilité votre vêtement Gaëlle Constantini s'engage à vivre à vos côtés le plus longtemps possible, vous accompagnant dans vos changements de morphologie, perte de poids, grossesse, prise de pois ... c'est dans ce sens que nos pièces sont durables !

4/L'ECONOMIE CIRCULAIRE

Vous ne portez plus votre vêtement Gaëlle Constantini ?

Plusieurs solutions s'offrent à vous, vous pouvez :

- l'offrir à une personne que vous aimez !

- en faire don à une association, Emmaus, Secours Populaire .. 

- le trier et le déposer dans une benne la fibre du tri, le relais etc...

OU

nous le renvoyer en port dû à l'adresse suivante :  

Gaëlle Constantini chez Homemakers

35_37 rue des favorites

75015 PARIS 

En choisissant cette option vous recevrez

un bon de réduction de 30 % sur l'ensemble du site !!

NOUS COLLECTONS AUSSI !

 

Pour cette saison d'hiver nous recherchons des couvertures en Laine ou

laine mélangée dont vous ne vous serviriez plus ?

 

 

Contactez nous à ce sujet :contact@gaelleconstantini.fr 

 

 

 

ou passez directement à l'atelier :

Gaëlle Constantini chez homemakers

35_37 rue des favorites 

75015 PARIS 

En envoyant un texto au préalable

0689042448 

DES QUESTIONS SUBSISTENT ?

contactez-nous et nous serons heureux de répondre à toutes vos questions en étant le plus transparent possible sur le projet ! 

Nous sommes soutenus par la fondation Positive Planet France 

Nous sommes labellisés 

Fabriqué à Paris

Nous sommes labellisés 

Circul'R Ecosystem

REJOINS LA COMMUNAUTÉ ET PROFITE DE 15% SUR TA PREMIÈRE COMMANDE

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

Vêtements et accessoires confectionnés fièrement en France depuis 2009