QUELQUES

CHIFFRES

CLÉS

DE

L'INDUSTRIE

TEXTILE

Show More

NOUS AVONS DÉCIDÉ D'AGIR !

Très tôt engagée et sensible aux problèmes environnementaux, j'étais déjà puissamment connectée à la nature, j'ai donc dû trouver le sens de mon existence sur Terre. Mon projet ecoresponsable est la mission de vie que j'ai choisi pas celle que l'on nous impose et elle doit être belle en tout point, je ne ferai pas de compromis.

En effet, c'est de l'alliance de mes 3 passions, la nature, la couture et l'humanité qu'est née la collection de prêt-à-porter ecoresponsable NEOGREEN.

En effet, dans un monde où tout n'est que profit au détriment de tout le reste, nous nous devons de proposer, chacun dans nos domaines, quelque chose de plus juste, équitable et respectueux de l'homme et de la nature.

Nous ne pouvons pas accepter d'être réduit à de simples consommateurs lobotomisés par les médias, guidés et influencés par de grands groupes industriels.

NEOGREEN : Collection de vêtements pour le peuple conscient, nous voulons habiller les gens qui veulent changer le monde.
NOS ENGAGEMENTS 

"Soyez le changement que vous voulez voir opérer dans ce monde." Ghandi

Les collections NEOGREEN reposent sur une vision bienveillante et optimiste de la création de nouveaux vêtements sur le marché de la mode. 

Le carburant nécessaire à cette nouvelle machine est l'entre aide, l'eco-conception et l'utilisation de nos ressources vives, la couture, un savoir faire français comme patrimoine à transmettre.

L'objectif de ce projet est de développer une triangulaire locale en faisant interagir les personnes physiques d'une même région. Basé sur l'économie circulaire, cette formule permet de diminuer les déchets textiles, donner un travail aux personnes en précarité sociale et financière et créer de la richesse dans la localité choisie ! 

Le projet vous intéresse ? Vous voulez collaborer ? Envoyer nous un mail !

100% ECOLOGIQUE TISSU RECYCLÉ RÉCUPÉRÉ DESTINÉ A LA DÉCHETTERIE 

100 % LOCAL

MADE IN FRANCE PAR DES ATELIERS D' INSERTION PROFESSIONNELLE

PRIORITÉ AUX TISSUS NATURELS TYPE SOIE LAINE COTON LIN 

UN SEUL LAVAGE EN MACHINE 10KG AVEC PRODUITS NATURELS A BASE D'HUILES ESSENTIELLES 

PAS DE COUPE D'ARBRES L'INDUSTRIE TEXTILE COUPE 120 MILLIONS DARBRES PAR AN 

L'ARTISTIQUE AU SERVICE DE L'IDÉALISME 

Fan de science fiction, j'ai toujours imaginé le monde futur plus spirituel. dans lequel l'homme est connecté parfaitement avec la nature, faits de technologies innovantes et de nouvelles énergies respectueuses de l'environnement.

Un monde pur où l'être humain se reconnecterait avec lui-même, développant son intuition n'ayant pour préoccupation que l'éveil des individus. C'est de tout cet imaginaire futuriste qu'est née et grandit NEOGREEN, des vêtements pour un peuple conscient.

L'impact positif est colossale à grande échelle, il permettrait :

De faire disparaître la pollution textile liée à la production industrielle de masse tels que : la pollution de l'eau par produits chimiques qui entraînent la mort d'écosystèmes et la pénurie d'eau pour certains peuples, les maladies de peau, respiratoires, neurologiques liées à l'utilisation de ces mêmes produits chimiques (plomb, mercure, détergeant...), pertes humaines, exploitation intensive de la terre pour la culture du coton qui entraine un appauvrissement les sols en nutriment.....

De diminuer la masse des déchets textiles qui encombrent la planète par la valorisation des tissus usés, il diminuerait les emissions de CO2 liées à l'incinération de ces mêmes déchets.

D'un point de vue humain. Travailler avec des ateliers d'insertion c'est redonner confiances en les compétences de personnes en grandes difficultés financières et sociales. Les valoriser, leur redonner espoir et pour moi réussir c'est ça ! 

Et enfin ce serait la preuve irréfutable que ces systèmes alternatifs sont viables humainement et économiquement. 

Soyez conscient que c'est à vous de choisir qui vous voulez soutenir, c'est à vous de choisir d'aider ceux qui bâtissent un futur meilleur et c'est à vous de choisir de participer à ce grand changement! 

L'INDUSTRIE TEXTILE EST LA SECONDE INDUSTRIE LA PLUS POULLUANTE DERRIÈRE LA PÉTROCHIMIE.

Lamode est la seconde industrie la plus polluante au monde, la seconde plus grande consommatrice d'eau et d'utilisation de pesticides. Fabriqués des vêtements nécessite l'utilisation d eau d'énergie de produits chimiques toxiques de couper des arbres .. 

Nous ne pouvons plus continuer comme ça , NOUS DEVONS CHANGER !